Oh ! INDIGO. Blue Moods d'Asie

Par le pouvoir d’un seul mot, convier mille images et partir en voyage, dans le bleu Indigo d’Asie : celui des océans tumultueux, du ciel la nuit quand les étoiles scintillent, la couleur des mains qui trempent les tissus dans la cuve, dans la fulgurance du blanc lorsqu’il vient à sa rencontre, dans le visage souriant de Vishnou, dans celui des artistes qui lancent de grands traits fougueux sur la toile, dans les villes bleues qui éblouissent…

L’indigo, une couleur, une teinture, un esprit. Tout un monde bleu, qui de l’Inde au Japon en passant par la Thaïlande, l’Indonésie, le Bhoutan et la Corée notamment unit l’Asie d’une même quête du beau et invite au voyage, au Blue Moods.

Oh ! INDIGO. Du 22 août au 4 octobre 2022 Atelier Ikiwa plonge dans l’indigo pour sa première campagne thématique majeure: 6 semaines exclusivement dédiées à cette couleur, un Blue Moods en quête de beauté et d’émerveillement.

Pour ce voyage en terres bleues d’Asie nous mettons en scène des boards d’inspiration, un atelier créatif thématique, des collaborations, une petite sélection de produits d’artisanat contemporain d’Asie qui magnifient les différentes tonalités du bleu indigo, des récits et explications pour aller plus loin dans la découverte, des carnets de voyage, des mises en avant d’artisans et d’artistes d’Asie qui mettent le bleu au coeur de leur processus créatif, des concours, et bien sûr, toujours, notre travail autour de la photographie et des mots.

Un nouveau parti pris créatif et rédactionnel pour Atelier Ikiwa, rythmant l’année de thèmes variés et passionnants, en prenant le temps de la découverte et du partage, avec, toujours, comme objectif de célébrer l’art-de-vivre d’Asie et d’aider à la préservation de son artisanat.

Merci de nous accompagner dans ces aventures, et pour les 6 prochaines semaines, bon voyage au coeur du bleu d’Asie !

N’oubliez pas de nous suivre sur Instagram et de vous inscrire à notre newsletter pour ne rien manquer.

Source photographies: Laurence Corteggiani (Atelier Ikiwa), AD India, Vogue India, Buaisou.

Indigo

Kyoto, le guide des adresses d'artisanat et de design