Art & Crafts Coréen

L'artisanat coréen mis en scène à Paris.

Il y a quelques années nous avons organisé une exposition dans la galerie d'art de La Vallée Village pour présenter sept artistes coréens et mettre en valeur la riche diversité de leur art, et ainsi promouvoir la culture coréenne auprès d'un public nombreux et singulier.

La Vallée Village, une destination de shopping de luxe près de Paris, avait alors atteint la position remarquable de 3e destination de loisirs et de culture la plus visitée autour de Paris avec 6 millions de visiteurs par an, juste après Disneyland Paris et le Domaine de Versailles.

L'organisation de cette exposition était donc une occasion fantastique d'offrir une visibilité internationale à ces artistes/artisans et de promouvoir la Corée en tant que destination culturelle auprès des clients très sophistiqués de La Vallée Village.

L'objectif de cette exposition collective était de célébrer l'héritage coréen et de démontrer que les valeurs artistiques et artisanales se partagent de génération en génération à travers une approche très moderne et pionnière.

De la Photographie à la Sculpture en passant par la Céramique, l'Art et la Mode, plusieurs univers artistiques et artisanaux étaient représentés.

Les artistes exposés dans la galerie d'art de La Vallée Village à cette occasion étaient :

  • Chang-ki CHUNG // Photographe
  • Mun-gi YANG // Sculpteur
  • Ido PARK // Peintre
  • Sun-young PARK // Céramiste
  • Haäm // Artistes du design et de la métallurgie
  • Lie SANG-BONG // Styliste

Les céramiques de Sun-young PARK

Sun-young PARK revisite les techniques et les motifs traditionnels de la porcelaine bleue et blanche de l'ère Chosun pour créer des designs contemporains. Elle crée des objets pour la table qui sont à la fois très personnels et intimes. Les pigments bleus qu'elle utilise pour créer ses porcelaines sont fabriqués par l'artiste elle-même de manière traditionnelle.

Photographie de couverture: Chang-ki CHUNG